fr   gb


Arbor
Utilisation modulaire > Comment chaîner des menus ?

Comment chaîner des menus ?

C'est très simple !

Considérons au départ une page (appelée ici maPage.php) qui contient un objet arborescence construit à partir d'un premier fichier de menu, et l'une des lignes de ce menu appelle une page (appelée ici 'maSousPage.php') qui initialise dans son en-tête un objet Arbor à partir d'un autre fichier de menu.

Dans le fichier du menu parent

Rédigez une ligne qui appelle la page utilisant le sous-menu en ajoutant un "*" avant le lien vers cette page.

'Vers mon sous-menu|*maSousPage.php'

Le '*' indique à Arbor de :

1. ne pas utiliser les paramètres d'url pour déployer le menu de la sous-page, le sous-menu s'affichera donc initialement fermé, comme il se doit.

2. de mémoriser l'état de déploiement du menu-parent pour pouvoir le réafficher à l'identique lors d'un éventuel retour à celui-ci (retour au point de départ).

Dans le fichier du sous-menu

Il est de bonne habitude de prévoir un retour vers le menu-parent ! Pour cela, ajoutez un ":" avant un lien vers la page du menu-parent qui a permis d'accéder au sous-menu.

'Retour vers mon menu parent|:maPage.php'

Le ":" indique à Arbor d'utiliser les paramètres de déploiement du menu-parent qui ont été antérieurement mémorisés. S'ils n'existent pas (cookies désactivés ou effacés), le retour fonctionnera quand même mais le menu-parent sera réaffiché fermé.

Le préfixage par ":" ne fonctionne que pour remonter d'UN niveau dans la hiérarchie des menus, on ne peut pas sauter de niveau.

 

Important : si vous chaînez des menus en omettant d'utiliser "*" et ":", les paramètres des deux menus interfèreront et leur déploiement sera passagèrement aléatoire et incorrect.

 

 

Arbor Home

 

Home Accueil

Contact Chercher

Contact Contact

Site Plan Plan du site

Page top Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict